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La technique

C’est le côté "overdub" qui est mis à l’honneur. Chaque musicien est enregistré séparément.

Les avantages d’une telle captation ? Une prise de son plus "nettoyée" dans un local acoustiquement adapté, avec un choix de micros idéalement disposés et correspondant parfaitement aux sons que vous recherchez.

La présence des autres membres du groupe à côté de la console pendant la captation finale d’un des musiciens, donnera un esprit convivial tout en permettant une écoute confortable de l’enregistrement en cours.

Informations techniques

Table de mixage

  • Yamaha Dm2000 24in/24out
  • Computer Macintosh géré par PRO TOOLS Ultimate
  • Interface Antelope Orion 32 HD

Monitors

  • Genelec 1032A
  • Yamaha HS50M
  • 22DA Stereo DAC

Pré-Amplis / Comp

  • 1 x Avalon 737 SP
  • 2 x Golden Adge DLX
  • 2 x Golden Adge EQ-81 
  • 2 x Focus Red 1
  • 1 x Focusrite Liquid 4PRE
  • 1 x Universal Audio LA-610 Mk II
  • 2 x Neve Portico 511
  • 2 x Warm Audio
  • 2 x Ssl VHD
  • 2 x Ssl 611 Eq
  • 1 x Warm Audio WA76
  • 2 x dbx 160 A

Mastering

  • Tc Electronic Finalizer 96K

Reverbe et Fx

  • Lexicon PCM 81
  • Lexicon PCM 91
  • Tc Electronic M4000
  • Tc Electronic G Force
  • Eventide H3000 D/SE

Microphone

  • Audio-technica
  • Akg
  • sE RN 17
  • Ev
  • Neuman
  • Shure
  • T-Bone
  • Sontronics
  • Studio Project
  • Sennheiser
  • Royer

A disposition

  • Marshall Head JCM 900
  • Marshall cabinet 4x12
  • Peavey  Head 5150 II
  • Peavey cabinet 4x12

Intercom

  • Head Set

la technique gate of sound

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