Questions ?
Besoin de conseils ?
Demandes d'informations ?

contactez-nous

Comment enregistrer en "overdub" ?

L'avantage de cette captation: votre instrument sera enregistré seul et donc naturellement déparasité du son de vos collègues. Ici, l'âme de l'instrument sera donc mise plus en valeur.La colonne vertébrale d'un morceau est la partie rythmique, je parle de la batterie et de la basse. La prise de son en overdubs débutera donc par l'enregistrement de la batterie qui sera isolée dans une cabine acoustiquement préparée, avec les micros adéquats. Pour que votre batteur puisse se repérer dans toute la structure du morceau, il aura en retour casque: la basse, une guitare rythmique et/ou un clavier et une voix selon son choix. Ces différentes pistes seront elles aussi enregistrées, appelées "prises pilote. Elles pourront servir à tous les musiciens, par la suite. Une fois que le batteur aura fini son travail, nous pourrons enregistrer la basse en respectant exactement la même procédure que la batterie et ainsi de suite pour le reste des différents instruments. Cela jusqu'à la fin de votre projet. D'où le nom d'enregistrement en "overdub".

Mixage

C'est avant tout l'écoute attentive de chaque piste, leurs apporter les corrections nécessaires afin de les rendre présentes, précises et homogènes dans le mix.

Nous réalisons un premier mixage de votre démo, maquette afin que vous puissiez déterminer les orientations que vous souhaitez donner à la copie finale de votre projet. Cette opération effectuée, nous pourrons ajuster le mixage, selon vos envies. Nous mettons notre sens du détail à votre service.

Mastering

Le mastering est une étape essentielle dans la finalisation de votre projet. Apres le mixage, des corrections seront apportées:

  • Les corrections dynamiques ( compression, limitation, expension )
  • Les corrections spatiales ( élargissement de l'image sonore )
  • Les corrections spectrales (égalisation ) d'un titre par rapport a l'autre
  • L'ajout d'effets divers.
  • La mise à niveau ainsi que l'ordre des morceaux et de la longueur des silences entre ceux-ci.

Pour vous aider au mieux et pouvoir vous renseigner avec le maximum de précisions au sujet de nos tarifs, contactez-nous.

Témoignages client

Dernière actualité

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous